Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Planete912

Un Veritable Homme-araignee Ivan Kristoff

"L'HOMME-ARAIGNEE" CANADIENPlanete912Planete912

Rencontre avec Ivan Kristoff

“L’HOMME-ARAIGNEE” CANADIEN

Pourquoi les appellent-ils Ivan Kristoff “l’homme araignee “? C’est tres simple. Comme le super-heros de bandes dessignees, Ivan semble plus a l’aise au somment d’un helicoptere que sur la terre ferm.

Originaire de Bulgarie, Ivan est alpiniste professionnel. Il s’est servi de ses connaissances et de son experience de l’escalade pour former une equipe de sauvetage en altitude. Son equipe. Eiger HEART, enseigne a des technicien en secourisme comment venir au secours de gens bloques dans des endroits difficilies a atteindre.

Ivan effecttue aussi des missions de sauvetage a titre benevole et exploite une entreprise qui le mene a de tres grandes hauteurs. Il escalade des gratte-ciel et d’immnses tours bureaux pour effectuer des travaux de reparation et des inspections a des centaines de metres du sol ! Ivan est recemment redescendu sur terre, juste le temps de repondre a quelques questions pour l’equipe de Planete 912.

Photos: Ivan en descendte da ns un ravin lors d’une seance d’entrainement de seucors par helicoptere.

Quand avez-vous commence a faire des travaux sur de grands immeubles?

J’en faisais deja en Bulgare, car j’etais passione par l’alpinisme et l’escalade… Alors, quand je suis arrive au Canada en 1990, une des choses qui m’a vraiment plu, c’etait les grands immeubles. Quille motivation qui d’etre tres haut dans les airs!

Decrivez-nous la situation la plus dangereuse dans laquelle vous etes trouve.

Ca tient un peu du miracle que je sois encore en vie aujourd’hui, mais je vais vous raconter mon dernier exploit – sur l’un des plus grands immeubles au monde alors que je reparas une antenne.

Quand on travaile a plus de 500m d’altitude, d’autres types de forces entrent en jeu et le vent est beaucoup plus feroce. J’etais sur la paroi de l’immeuble lorscue le vent m’a propulse a environ 10 m de l’edifice avant de me plaquer a nouveau contre celui-ci, le rayinnement radioelectrique de l’anetenne m’en empechait…

Vous souvenez-vous de votre premier sauvetage?
Quand j’avais environ 14 ans, (notre spéléologie club) a dû aller dans une grotte profonde 300m, et j’ai été attribué à être le leader du groupe … après
nous avions passé de 8 à 10 heures dans la grotte, je a été sur le point de sortir et j’ai vu cette fille, elle a été gelé, comme le stress post-traumatique. Elle était se pencha et j’ai appelé pour elle, mais elle wan’t répondre à moi. Mon ami est venu, réaliser quelque chose doit tort, et qu’il voulait aider. Ainsi, même pensa la jeune fille a été bien formés, nous avons eu à traiter elle comme un ild de cinq ans, lui apprendre à marcher,
comment à l’étape. Il était très difficile, parce que certains endroits étaient de 9 mètres dee, et elle a dû traverser horizontalement. Si elle avait glissé, elle aurait été l’histoire, il aurait été un tragédie.

Quel type de projet ne vous plaît le plus?
Je suis impliqué avec la photographie numérique en des endroits inaccessibles …